RECHERCHE

  • SUR LES PAS DES HUGUENOTS – GR®965

    Département(s) : 26 : Drôme
    Région(s) : Rhône-Alpes
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à cheval
    Cet itinéraire à thème, inspiré du sentier « Sur les pas des Huguenots », suit, avec quelques variantes qu’imposent la pratique équestre, le tracé d’exode des protestants dauphinois au 16ème siècle, après la révocation de l’Édit de Nantes. A ce jour, uniquement la partie drômoise est balisée sur 130 km entre Le Poët Laval et le Col de Menée.
    LIRE LA SUITE
  • SUR LES PAS DES HUGUENOTS - GR®965

    Département(s) : 26 : Drôme, 38 : Isère, 73 : Savoie, 74 : Haute-Savoie
    Région(s) : Rhône-Alpes, Auvergne
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à pied
    Le chemin en France, le GR®965
    Randonner en autonomie ou accompagné, seul, en groupe ou en famille… Chaque jour, ce chemin porte en lui la promesse de belles rencontres, la découverte des paysages et patrimoines rhônalpins. L’association “Sur les pas des Huguenots” a pour but de promouvoir l’itinéraire en partenariat avec les hébergeurs et les agences de randonnée, de valoriser le patrimoine huguenot et de conseiller les randonneurs dans la préparation de leur séjour.
    Au-delà du chemin de mémoire, sensibilisant au patrimoine culturel protestant, ce sentier renvoie à la réalité que l’exil, l’intolérance et l’intégration sont aujourd’hui encore des sujets dominants de nos sociétés.
    LIRE LA SUITE
  • SUR LES PAS DES HUGUENOTS

    Département(s) : 26 : Drôme, 38 : Isère, 73 : Savoie, 74 : Haute-Savoie
    Région(s) : Rhône-Alpes, Auvergne
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à vélo
    Sur les pas des Huguenots… à vélo, pour suivre au plus près le chemin d’exil des Huguenots après la révocation de l’Édit de Nantes. À la découverte d’un pan oublié de l’histoire de France, d’un patrimoine thématique homologué par le Conseil de l’Europe en tant qu’Itinéraire Culturel Européen et d’un environnement varié et exceptionnel. Traverser la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute Savoie, 430 km sur des routes à faible circulation et des voies cyclables
    LIRE LA SUITE