RECHERCHE

  • LA PIERRE QUI VIRE

    Département(s) : 01 : Ain
    Région(s) : Rhône-Alpes
    Pays : France
    Durée : Balade
    Activité : à pied
    Durée : 3h00 (facile)
    Dénivelé : 370 mètres
    Départ : mairie de Dortan
    Balisage jaune.
    Itinéraire facile qui donne accès à la Pierre qui Vire (dans le Bois de Chatelard), un promontoire rocheux à l’aplomb du lac de Coiselet.
    LIRE LA SUITE
  • LES ROCHES D’ORVAZ

    Département(s) : 01 : Ain
    Région(s) : Rhône-Alpes
    Pays : France
    Durée : Balade
    Activité : à pied
    Durée : 4h00 (moyen)
    Dénivelé : 460 mètres
    Balisage jaune

    Itinéraire de 10 km au départ de Belleydoux et en direction des Roches d’Orvaz, lesquelles constituent un paysage jurassique typique.
    LIRE LA SUITE
  • SENTIER DE CHARNAY

    Département(s) : 69 : Rhône
    Région(s) : Rhône-Alpes
    Pays : France
    Durée : Balade
    Activité : à vélo
    Découverte du village typique de Charnay, site classé du Rhône, puis balade à travers les sous-bois et coteaux des alentours.
    Au programme : belles bâtisses, élevage de chèvres et fromagerie, hameaux paisibles et points de vue remarquables.
    1h30 – 17 km
    LIRE LA SUITE
  • A CHEVAL en Vallée du Vidourle

    Département(s) : 30 : Gard
    Région(s) : Languedoc-Roussillon
    Pays : France
    Durée : ---
    Activité : à cheval
    Dans le Gard, un réseau de professionnels du cheval et d'hébergeurs s’est engagé dans une démarche de qualité pour proposer des séjours en itinérance entre Camargue
    et Cévennes. De deux à plusieurs jours, en itinérance, en boucle ou en étoile découvrez les paysages variés de la garrigue gardoise et de la vallée du Vidourle. Vous
    trouverez chaque soir d’agréables étapes où tout est prévu pour le confort des cavaliers et de leurs montures: accueil adapté, conseils et connaissances des circuits,
    repas en table d'hôte, panier pique nique à la demande, transport de bagages...
    Se renseigner avant le séjour.
    LIRE LA SUITE
  • LE CHEMIN DE STEVENSON

    Département(s) : 30 : Gard, 43 : Haute-Loire, 48 : Lozère
    Région(s) : Auvergne, Languedoc-Roussillon
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à pied
    Cette aventure à travers les Cévennes dura 12 jours pour STEVENSON et Modestine son ânesse , du Monastier sur Gazeille en Haute Loire à St Jean du Gard . La randonnée que nous vous proposons démarre au Puy en Velay en Haute Loire et se termine à St Jean du Gard, pour une durée de 14 jours de marche.

    " J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
    Robert Louis Stevenson
    LIRE LA SUITE
  • LE CHEMIN DE REGORDANE

    Département(s) : 30 : Gard, 48 : Lozère
    Région(s) : Languedoc-Roussillon
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à pied
    Cette voie très ancienne est née bien avant l'apparition de l'homme après qu'une dislocation nord-sud avec charriage des plaques ait ouvert des cols et, en particulier, le plus important d'entre eux, celui qui au sud de Villefort ouvre un passage à basse altitude au travers d'une barrière de 60 kilomètres de long formé par le Mont Lozère et le chaînon du Mas de l'Aire. C’est sur cette voie, entre Langogne et Alès, que nous vous proposons de découvrir ce chemin plein d’histoire… Informations tirées du site : http://www.gr700-regordane.com

    Quand dans le royaume de France, les crêtes du massif central étaient la voie pour la Méditerranée, Saint Gilles était le port d'embarquement pour la terre sainte. À cette époque, le Camin Romieu (chemin de Romes) et le Camin Régourdan (voie Régordane) portent la quête de milliers d'hommes à travers les plus grands pèlerinages de la chrétienté. Depuis, emprunter la voie Régordane, c'est redécouvrir ces chemins vers la spiritualité, mais aussi traverser des terres peuplées de légendes : celles de Guillaume d'Orange et du Charroi de Nîmes, des brigands de Mandrin, de la bête du Gévaudan, de la chèvre de Monsieur Seguin ou de Pierre et le loup.
    La Régordane invite le voyageur à la rencontre des pays, des hommes et leur histoire. Chemin de la liberté, chemin de tolérance, elle nous engage à l'écoute attentive du terroir.
    LIRE LA SUITE
  • LA GARDE GUERIN en LOZERE

    Département(s) : 48 : Lozère
    Région(s) : Languedoc-Roussillon
    Pays : France
    Durée : Week-end et plus
    Activité : à pied
    Située dans le sud du département de la Lozère, à la porte des Cévennes à presque 900 mètres d'altitude, le village de la Garde Guérin est une très jolie petite cité médiévale du XIIe siècle : château, habitations du XVIe siècle, église du XIIe siècle et remparts. Il est classé parmi l'un des plus beaux villages de France!
    Ce bourg domine les impressionnantes Gorges du Chassezac... Magnifiques points de vue sur les montagnes ardéchoises et du Vivarais, sur le Mont Lozère et le Mont Aigoual... La Garde Guérin se trouve sur la voie Régordane, qui était à la fois voie de communication, de commerce et chemin de foi pour les pèlerins de Saint-GIlles-du-Gard...
    LIRE LA SUITE
  • ST JACQUES DE COMPOSTELLE

    Département(s) : 32 : Gers, 43 : Haute-Loire, 46 : Lot, 48 : Lozère, 64 : Pyrénées-Atlantiques, 69 : Rhône
    Région(s) : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc-Roussillon
    Pays : France
    Durée : Semaine et plus
    Activité : à pied
    Depuis des siècles, ces chemins ont été empruntés par pèlerins et randonneurs. Par ces sentiers chargés d'histoire et empruntant tant de régions différentes, vous serez séduit à la fois par la diversité et par la richesse de ces contrées. Cette randonnée est probablement la plus ancienne de tous les temps, suivant la "Via Agrippa" tracée par les romains de Lyon à Toulouse.

    Nous vous proposons de GENEVE à SANTIAGO , en passant par LE PUY EN VELAY , un itinéraire à découper selon vos envies et votre
    disponibilité !!

    Formule CONFORT : demi pension en hôtels et bagages transportés !!!
    LIRE LA SUITE
  • BOURGOGNE - LA ROCHE DE SOLUTRE !!

    Département(s) : 71 : Saône-et-Loire
    Région(s) : Bourgogne
    Pays : France
    Durée : Week-end et plus
    Activité : à pied
    Le hameau de La Grange du Bois, commune de Solutré, est situé au carrefour de trois régions aussi riches que variées : le Mâconnais, le Beaujolais et leurs vignobles, le Charolais et son bocage d'élevage.

    Découvrez les produits de terroir qui font la force et la renommée de ces régions : les grands vins tels le Pouilly-Fuissé, le Saint-Véran, les 10 crus du Beaujolais, la viande Charolaise, les volailles de Bresse et… les Boutons de Culotte, fameux fromages de chèvre mâconnais !

    Visitez le pays de Lamartine, Cluny et Tournus et les églises romanes alentours, le Musée de la Préhistoire de Solutré, les jolis villages….et les sentiers au milieu des vignes et des bois …
    LIRE LA SUITE
  • Rando Ane et Magie en Ardèche

    Département(s) : 07 : Ardèche
    Région(s) : Rhône-Alpes
    Pays : France
    Durée : Week-end et plus
    Activité : autre
    Un spectacle de magie, une randonnée avec un âne,
    pourquoi les hamsters cohabitent avec les escargots ?
    Des moments à vivre ensemble dans la maison de Félix le magicien ...
    Hébergement au Domaine de l’Abéale-07440 Alboussière, en chambre d’hôtes 3 Epis en pension complète, à la campagne, dans une ancienne ferme ardéchoise avec salle de Bien-être ( sauna, jacuzzi, douche multijets ..), piscine extérieure sur un espace de 3 hectares avec son lac collinaire.
    Période et dates 2009/2010 de septembre à juin
    LIRE LA SUITE