BILAN 2016

Le Salon du Randonneur : une décennie qui marche !

La 10ème édition du salon du Randonneur, qui s’est tenue ce week-end à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes hier soir et a accueilli pas moins de 12 762 visiteurs pendant 3 jours ! La journée de vendredi a notamment connue une belle fréquentation de visiteurs.

Lancé en 2007 par Lionel Pons, le salon du randonneur est devenu une manifestation reconnue de la filière randonnée en Rhône-Alpes. Cet événement apprécié de tous, et a, une fois de plus, atteint son objectif en étant le lieu qui permet de rencontrer des exposants de qualité qui savent répondre au plus près des attentes des visiteurs. En 10 ans, c’est prêt de 120 000 visiteurs qui sont venus arpentés les allées du salon à la rencontre d’experts.

Les exposants le disent et le répètent à chaque édition : ce qu’ils apprécient le plus, c’est d’une part le travail des équipes d’Expocinq et d’autre part la qualité des échanges qu’ils peuvent avoir avec les visiteurs. Ces derniers viennent toujours avec cette volonté de dénicher de nouvelles idées, d’entendre des conseils pour organiser au mieux leur randonnée et découvrir la diversité des activités possibles qu’offre cette discipline de plus en plus en vogue.

La réussite de cette 10ème édition est aussi due à la qualité et la richesse des conférences et animations organisées tout au long des 3 jours. En effet, grâce au Rando Festival, signatures, rencontres, animations et les multiples activités participatives qui ont permis aux visiteurs de découvrir une autre manière de randonner… A noter aussi l’implication des exposants qui à chaque édition, déploient tous une énergie folle pour rendre la visite du salon festive et ludique de stand en stand.

A noter dès à présent dans vos carnets de route les dates de la 11ème édition :
les 24, 25 et 26 mars 2017 au Centre de Congrès – Cité Internationale de Lyon

Il est possible de s’informer tout au long de l’année via le site Randonnee.org. En effet, pour appuyer cet événement, le site lancé lors de la création du salon, poursuit son développement en diffusant des informations pratiques sur les activités nature et en créant un lien entre les exposants et les amateurs de randonnée.

Contact presse :
CVRP - Charlotte VERBORG – Tél 06 89 87 18 83 - charlotte[at]cvrp.fr